Après avoir recruté Julian Draxler, les dirigeants du PSG suivent de près Ricardo Rodriguez. Ce latéral gauche évolue au VfL Wolfsburg qui est… l’ancien club du milieu offensif allemand !
A Paris, les données sont claires en ce qui concerne le poste spécifique de latéral gauche. En résumé, le Brésilien Maxwell est âgé de 35 ans et il arrive en bout de course au PSG. A priori, le défenseur très expérimenté, qui est l’un des meilleurs amis de Zlatan Ibrahimovic (Manchester United), ne fera plus partie de l’effectif parisien la saison prochaine. Les décideurs du Paris Saint-Germain n’ont pas l’air d’avoir envie de lui proposer un nouveau contrat. Par ailleurs, les décideurs du club de la capitale française s’interrogent aussi à propos de Layvin Kurzawa. Gêné par une pubalgie tenace, l’ancien footballeur de l’AS Monaco a décidé de ne pas passer par la case opération.
S’il n’arrivait pas à se défaire de cette dernière, au cours des semaines à venir, l’international français pourrait manquer plusieurs matches majeurs. Cas échéant, l’entraîneur Unai Emery devrait aligner fréquemment Maxwell en prenant le risque de le voir être moins en forme et au pire se blesser. Pour éviter ce scénario catastrophe, qui handicaperait le PSG, Patrick Kluivert a pour ambition d’engager un nouveau latéral gauche dixit France Football. Le directeur du football de l’écurie hexagonale a des vues sur Ricardo Rodriguez.
Rodriguez et Draxler comme addition parfaite ?
Ce Suisse âgé de 24 ans évolue au VfL Wolfsburg depuis le mois de janvier 2012. Il est une valeur sûre de la Bundesliga (22 buts et 27 passes décisives en 174 matches). A ce stade de son parcours de footballeur professionnel, Ricardo Rodriguez désire rejoindre une équipe qui dispute chaque année, ou presque, la Ligue des champions. Au Paris Saint-Germain, l’ancien pensionnaire du FC Zürich pourrait retrouver un certain… Julian Draxler. Il y a encore quelques semaines, les deux hommes s’exprimaient ensemble chez les Loups. Leur complémentarité était intéressante étant donné que Ricardo Rodriguez savait apporter le surnombre, sur son côté gauche, ou lancer sur orbite l’Allemand.
Toujours d’après France Football, Patrick Kluivert est sensible à cette possibilité de « recréer le côté gauche de Wolfsburg » avec à la clef « des automatismes entre Draxler et Rodriguez ». A défaut de toucher au but lors de ce mercato hivernal, les décideurs du PSG pourraient attendre sagement l’été prochain afin de revenir à la charge. De toute manière, il faudra bien, à un moment ou un autre, assurer la succession de Maxwell au Parc des Princes. Notez que le VfL Wolfsburg pourrait accepter de vendre Ricardo Rodriguez contre une indemnité d’environ 25 millions d’euros.