A 37 ans, Andrea Pirlo se rapproche doucement mais sûrement de la fin de sa carrière. Le milieu de New York City a révélé qu’il aurait pu signer au PSG il y a quelques années.
Brillant avec le Milan AC et à la Juventus Turin, Andrea Pirlo a marqué l’histoire du foot italien. A son palmarès figurent : 1 Mondial des clubs, 6 Scudetti, 2 Ligues des champions, 2 Coupes d’Italie, 4 Supercoupes d’Italie et bien sûr 1 Coupe du monde avec la Squadra Azzurra. Dans les colonnes de L’Equipe, le milieu de terrain italien a indiqué qu’il était en contact avec Leonardo afin de signer au PSG à l’aube de la saison 2011/2012.
« Il m’a appelé un matin pour savoir si ça me plairait de venir au PSG avec lui. Mais deux jours avant, j’avais signé à la Juventus. Ça ne pouvait donc pas se faire », a-t-il commenté. Avec le recul, le maestro transalpin a le sentiment que ça aurait pu être « une belle aventure » s’il s’était engagé en faveur du Paris Saint-Germain. Le coup de fil de Leonardo, qui était alors le directeur sportif du club de la capitale française, l’avait touché.
Pirlo aurait sans doute accepté !
« Il n’avait pas besoin de dire beaucoup de choses parce que j’ai toujours eu une grande estime pour Leonardo. » S’il n’avait pas donné son accord 48 heures avant à la Vieille Dame, Andrea Pirlo aurait donc « probablement » posé ses valises au Camp des Loges. Son intelligence de jeu, ses passes millimétrées ou encore ses coups-francs fabuleux auraient, à n’en pas douter, régalé les supporters de l’écurie tricolore !