Le défenseur central du PSG Marquinhos s’est exprimé sur la situation de Lucas Moura et le choix qui se pose à lui.
Que peut-il bien se passer dans la tête de Lucas Moura depuis plusieurs semaines ? L’été dernier déjà, le PSG l’avait invité à plier ses bagages mais il avait préféré rester. Pour des raisons familiales, pour essayer d’inverser la tendance également, assombrie par les arrivées combinées de Julien Draxler, Neymar et Kylian Mbappé en 2017. Alors que la trêve hivernale est là, sa situation ne s’est pas améliorée d’un pouce.
Lucas n’a visiblement pas encore décidé quoi faire
Avec seulement 80 minutes passées sur les terrains depuis le début de la saison, dont 8 ce mois-ci et 17 en novembre, le Brésilien n’a à l’évidence plus aucune chance de réintégrer la rotation d’Unai Emery. A moins qu’il se dise que si Angel Di Maria et Javier Pastore lèvent le camp en janvier (ce qui n’est pas impossible), l’entraîneur parisien aura alors plus besoin de lui. A écouter son grand ami Marquinhos, l’attaquant de 25 ans n’a apparemment toujours pas tranché la question de son avenir.
« Il est très proche de moi. S’il est triste, s’il est en difficulté, moi aussi je serai triste et mal à l’aise à cause de sa situation. C’est à lui de prendre la décision, savoir ce qui est le mieux pour lui », a confié le défenseur à Goal. « Nous, on sera vraiment à ses côtés pour le soutenir dans sa décision. S’il reste, ça me ferait plaisir d’avoir un ami, un frère avec moi ici pour vivre de bonnes choses au quotidien. Mais s’il part, s’il décide que c’est le bon choix pour lui, même de loin on le suivra et on le soutiendra pour toute la vie », a-t-il ajouté. Autrement dit, rien n’est encore décidé.