Alors qu’il dispute actuellement les Jeux Olympiques 2016 avec l’équipe du Brésil, le défenseur central Marquinhos a fait le point à propos de son futur. L’ancien joueur de l’AS Rome a l’air d’avoir envie de rester au PSG jusqu’au coup de sifflet final du mercato.
En se référant aux informations publiées sur le site du quotidien Sport, on constate qu’il n’y aura vraisemblablement « pas de surprise », lors de cette seconde partie du mercato estival, à propos de Marquinhos. Courtisé par le FC Barcelone, le défenseur central a aujourd’hui des grandes chances de poursuivre sa carrière à Paris au moins une saison de plus.
« Je pense que je vais rester au PSG cette année. (…) Le PSG est un club qui ne veut pas me vendre. Ils (les dirigeants) ont montré qu’ils avaient confiance en mon travail. » Au passage, Marquinhos n’a pas caché que de toute manière c’était « très difficile » de quitter le Parc des Princes en ce qui le concerne. Il faut dire que les dirigeants franciliens ont montré les crocs à plusieurs reprises.
Tout a été fait pour calmer Marquinhos
Le président Nasser Al-Khelaïfi n’a jamais ouvert la porte aux Blaugrana afin de négocier le transfert du footballeur âgé de 22 ans qui incarne, selon lui, l’avenir du club au poste de défenseur central. De toute évidence, la nomination de l’entraîneur Unai Emery, qui a redistribué bon nombre de cartes au PSG, et le feu vert obtenu difficilement pour disputer les JO au Brésil ont incité Marquinhos à mettre son envie de départ de côté.
Aujourd’hui, les relations entre le natif de São Paulo et les décideurs franciliens sont beaucoup plus sereines. « Tout s’était résolu de la manière façon possible. J’avais eu la chance de parler longtemps avec Unai Emery, les dirigeants et Patrick Kluivert. » Sous contrat au PSG jusqu’en juin 2019, Marquinhos peut donc se concentrer pleinement sur la conquête de l’or olympique avec la Seleção. Ensuite, il bénéficiera de quelques jours de vacances avant de reprendre le chemin de l’entraînement au PSG où il essaiera de s’imposer en tant que titulaire indiscutable.