Roberto Mancini et Fernando Couto ont été proposés au PSG pour les postes d’entraîneur et de directeur sportif.
Avec le départ d’Olivier Létang et l’incertitude qui plane autour de l’avenir de Patrick Kluivert, la direction sportive du PSG devrait être remodelée cet été. Alors qu’Unai Emery ne semble pas vraiment menacé pour le moment, la perte éventuelle du championnat au profit de Monaco pourrait pousser Nasser Al-Khelaifi à redistribuer les cartes.
Mancini et Couto candidats au PSG
Dans cette optique, un nouveau tandem entraîneur – directeur sportif pourrait être nommé à l’intersaison. De nombreux noms ont déjà circulé ces derniers temps, en particulier pour occuper le second poste. En voici deux nouveaux : Roberto Mancini et Fernando Couto. Selon les informations de FootLégende, l’Italien et le Portugais ont été proposés au propriétaire du club de la capitale, Tamim ben Hamad Al Thani.
Le premier est libre depuis son départ de l’Inter Milan. Egalement en contact avec l’AC Milan, l’AS Rome, le FC Barcelone et le Standard de Liège, l’ancien entraîneur de Manchester City possède une expérience solide et se verrait bien entraîner en France. Le second, libre lui aussi, a déjà occupé le poste de directeur sportif, au Sporting Club Braga entre 2009 et 2011, avant d’en devenir l’entraîneur adjoint puis le conseiller du président.
Les deux hommes se connaissent très bien depuis leur expérience commune à la Lazio Rome, Roberto Mancini en tant que joueur (1997-2000) puis entraîneur (2002-2004), Fernando Couto en tant que joueur (1998-2005). A noter, ce dernier – qui habite actuellement au Portugal – parle quatre langues (portugais, espagnol, italien et anglais) ce qui est un plus évident pour négocier la venue de joueurs.