Et si Edinson Cavani quittait le PSG l’été prochain… Si tel est le cas, le PSG aurait alors deux noms en tête pour assurer sa succession.
Le grand ménage va-t-il être fait dans les rangs du Paris Saint-Germain cet été ? Les joueurs jugés pas à la hauteur pourraient être poussés vers la sortie mais de l’autre côté de la balance, ceux qui le sont pourraient se poser des questions sur leur avenir, sachant que le club ne parvient pas à franchir le cap en Ligue des Champions. Comme par exemple Edinson Cavani ? L’idée a été avancée vendredi par le journal Le Parisien.
Isolé dans le vestiaire, pas assez soutenu, l’Uruguayen se poserait des questions et pourrait se laisser tenter par un nouveau challenge. Les dirigeants ne le laisseront pas partir facilement mais en cas d’offre suffisante, rien n’est à exclure… Dans ce cas, les Parisiens devront lui trouver un successeur de talent. Remplacer le meilleur buteur de l’histoire du club n’a en effet rien d’une tâche facile.
Le PSG penche vers Lewandowski et Benzema
Selon le media spécialisé Paris United, Antero Henrique aurait coché deux noms en priorité : Robert Lewandowski et Karim Benzema ! Le premier est annoncé sur les tablettes du Real Madrid et vient de se doter d’un nouvel agent, Pini Zahavi, généralement le signe annonciateur d’un transfert à venir. Ce dernier a déjà travaillé sur celui de Neymar l’été dernier, il a donc ses entrées au PSG. Encore faudra-t-il convaincre le Polonais mais aussi et ce sera sans doute le plus difficile : le Bayern.
En cas d’échec, les Parisiens pourraient se tourner vers Karim Benzema, apprécié par Nasser Al-Khelaifi et qui pourrait être poussé vers la sortie au Real qui recherche un buteur plus efficace face aux buts. Très critiqué cette saison pour son rendement décevant, écarté depuis deux ans de l’équipe de France, l’ancien Lyonnais serait-il vraiment le joueur idéal pour le club de la capitale ? A suivre…