A l’AS Rome, Alessandro Florenzi est en mesure de devenir une légende vivante à l’image de Francesco Totti au cours des années à venir. Dans le passé, le PSG avait songé à recruter le milieu polyvalent par l’intermédiaire de Leonardo.
Lorsqu’on a vu le jour dans la capitale italienne et qu’on a seulement porté le maillot de l’AS Rome, on peut clairement prétendre au titre de légende aux yeux des tifosi. Pour le moment, Alessandro Florenzi n’en est pas une étant donné qu’il est devancé dans la hiérarchie par l’inoxydable Francesco Totti qui est un Dieu pour les supporters romains depuis plusieurs années.
Néanmoins, le footballeur âgé de 25 ans a du temps devant lui pour acquérir un statut plus ou moins comparable à celui « d’Il Capitano » qui est âgé de 40 ans depuis le 27 septembre dernier. Alessandro Florenzi porte le maillot de l’équipe première de l’AS Rome depuis la saison 2010/2011 et il y a fort à parier qu’il ne quittera jamais son club de cœur.
Florenzi était dans le viseur de Leonardo
De son côté, l’ancien directeur sportif du PSG, Leonardo, a révélé qu’il lorgnait ce élément talentueux à l’époque où il était encore au Parc des Princes. « Florenzi est un joueur que j’aime. J’avais pensé à lui pour le Paris Saint-Germain il y a trois ans. » Autrement dit, Leonardo aurait pu faire venir Alessandro Florenzi au PSG juste avant son départ qui avait été acté le 10 juillet 2013.
Aujourd’hui, personne ne sait vraiment si le nom du Romain, qui est sous contrat au sein de l’écurie transalpine jusqu’en juin 2019, figure toujours en bonne position sur les tablettes parisiennes. Une chose est sûre, Alessandro Florenzi est un titulaire inamovible, ou presque, à l’AS Rome. Cette saison, il a fait 10 apparitions et effectué 2 passes décisives.