Unai Emery est un miraculé sur le banc du PSG, sachant que le directeur sportif Antero Henrique a déjà tenté de l’éjecter à deux reprises.
Malgré la déroute historique subie à Barcelone (6-1) la saison passée en Ligue des Champions et la perte du titre de champion de France au profit de l’AS Monaco, Unai Emery a eu droit à une seconde chance. Son aventure aurait toutefois pu tourner court avec la nomination d’Antero Henrique au poste de directeur sportif en juin dernier, mais il est finalement passé entre les gouttes.
Emery n’a pas les faveurs d’Henrique
Le Portugais aurait en effet bel et bien tenté de l’éjecter, et ce à deux reprises, selon le journal Le Parisien. Une première fois l’été dernier, puis une seconde en décembre après la défaite concédée face au Bayern Munich (3-1) en Ligue des Champions. Au final, Antero Henrique n’aurait pas réussi à mettre la main sur la perle rare ce qui a permis au Basque de sauver sa peau. La troisième tentative sera sûrement la bonne…
Surtout si le PSG ne parvient pas à renverser le Real Madrid (défaite 3-1 à l’aller à Santiago Bernabeu le 14 février) demain soir au Parc des Princes, en huitième de finale retour de la Ligue des Champions. Unai Emery n’aura alors plus qu’à préparer ses valises, sachant que son contrat arrivera à son terme le 30 juin prochain. Si par chance les Parisiens réussissent à se qualifier, son avenir ne sera pas garanti pour autant puisqu’il apparaît assez clair qu’Antero Henrique s’active en coulisses pour préparer sa succession.