Le recrutement d’un milieu de terrain défensif est l’une des priorités du PSG pour le prochain mercato. Fabinho pourrait être l’heureux élu.
« Aller au clash ? Oui. J’y ai pensé. Je n’arrivais pas à m’enlever de la tête ce que le club m’avait promis. J’étais persuadé d’avoir raison et, oui, j’ai pensé à aller au clash », avait avoué Fabinho fin octobre auprès de Nice-Matin. « Même s’il ne me restait que ça comme solution, j’ai préféré ne pas aller au clash avec le club. Durant le mercato, j’ai souvent parlé avec le vice-président et je lui avais dit que j’avais envie de partir. Peut-être qu’un jour dans ma carrière, je serai obligé d’aller au clash, mais là, ça ne me ressemblait pas », avait-il ajouté.
Fabinho se rapproche de nouveau du PSG
Très déçu d’avoir été retenu contre son gré alors que Monaco lui avait initialement accordé un bon de sortie, le milieu de terrain de 24 vit probablement ses dernières semaines en Principauté. Il pourrait atterrir au PSG qui le courtisait déjà l’été dernier mais avait dû renoncer, faute de moyens financiers suffisants après avoir misé gros sur Neymar puis Kylian Mbappé, et sachant que l’ASM refusait de céder un deuxième joueur à son principal concurrent direct.
Selon Canal+, l’affaire serait désormais en bonne voie et un accord serait proche d’être trouvé pour un transfert qui pourrait avoisiner 50 à 55 millions d’euros. Une opération très profitable financièrement parlant pour l’ASM qui avait déboursé 6 millions d’euros pour le recruter définitivement à Rio Ave en 2015, après l’avoir accueilli deux ans plus tôt sous la forme d’un prêt. Malgré l’arrivée de Lassana Diarra cet hiver, les Parisiens sont toujours en quête d’un milieu de terrain défensif, alors que Thiago Motta pourrait raccrocher en fin de saison. L’information est donc très crédible.