Après un an et demi au poste d’entraîneur du PSG ? Unai Emery serait fatigué et s’interrogerait sérieusement sur son avenir.
« Moi je vis le moment. Je profite de chaque moment. C’est vrai que je ne pense pas au futur. Je suis très content ici avec un défi personnel. Je me concentre sur le travail tous les jours pour profiter de chaque instant. Tous les matchs au Parc sont très marquants. J’ai l’envie, maintenant, de faire de grandes choses ici. Je suis tranquille », a affirmé Unai Emery vendredi en conférence de presse, à 48 heures du choc face à l’Olympique Lyonnais.
Emery lassé et usé par le PSG ?
Tranquille, le Basque ne le serait pas tant que cela. Au point même d’envisager un départ dès la fin de la saison. Cela tombe bien car son contrat arrivera à son terme le 30 juin, à moins qu’il parvienne à porter l’équipe jusqu’en demi-finales de la Ligue des Champions, auquel cas il disposera automatiquement d’une année supplémentaire. Mais c’est à se demander s’il le souhaite. Selon Le Parisien, l’entraîneur parisien serait usé par sa fonction.
Avant les fêtes de fin d’années, il aurait fait part de ses doutes à ses proches qui l’auraient trouvé rongé par le stress, suite aux deux défaites successives à Strasbourg en Ligue 1 et à Munich en coupe d’Europe qui avaient fait beaucoup parler à l’époque, notamment sur son cas. Alors que les rumeurs se multiplient autour de l’identité de son possible successeur (Pep Guardiola est désormais évoqué…), Unai Emery serait également lassé de devoir gérer les nombreux ego qui peuplent le vestiaire du PSG, lui qui préfère toujours mettre le collectif en avant plutôt que les individualités.