A compter de ce jeudi 21 juillet 2016, les joueurs et le staff du PSG vont débuter leur tournée de pré-saison aux États-Unis. Le gardien de but Salvatore Sirigu n’a pas été convoqué pour ce séjour.
Jusqu’à présent, l’équipe du PSG a disputé seulement une rencontre amicale « importante » contre West Bromwich Albion le 13 juillet dernier (succès 2-1). Après avoir effectué bon nombre de séances d’entraînement pour monter en puissance sur les plans techniques et physiques, les troupes Unai Emery prennent la direction des États-Unis pour effectuer leur « Summer Tour 2016 ». Ce périple permettra aux Parisiens de se mesurer à l’Inter Milan (24 juillet), au Real Madrid (28 juillet) et à Leicester (31 juillet) dans le cadre de l’International Champions Cup.
En vue de ces rencontres, le coach Unai Emery a décidé de convoquer un groupe où ne figurent pas Thiago Motta et Grzegorz Krychowiak qui rejoindront seulement leurs coéquipiers dans quatre jours. Ces internationaux italiens et polonais bénéficient de quelques jours de vacances supplémentaires après avoir disputé l’Euro 2016 dans l’Hexagone. En revanche, le constat semble être différent en ce qui concerne le gardien de but transalpin Salvatore Sirigu. Sur le site officiel du PSG, l’absence du portier n’est pas justifiée.
Areola a déjà devancé Sirigu
D’ailleurs, la date de son intégration éventuelle au groupe, à l’image du duo Motta – Krychowiak, n’est même pas évoquée. Ajoutez à cela qu’Unai Emery a convoqué l’Allemand Kevin Trapp et le Français Alphonse Areola qui sort d’une belle saison à Villarreal via un prêt. Dès son arrivée au Parc des Princes, l’ancien technicien du FC Séville semblait avoir un faible pour le natif de Paris. Sa participation logique au « Summer Tour 2016 » du PSG prouve qu’il compte sur lui au moins en tant que doublure.
Pour en revenir à Salvatore Sirigu, il semble bien que son aventure au PSG soit en passe de s’achever. Le fait de pouvoir rester en Europe, avec l’autorisation des dirigeants franciliens, doit lui permettre de dénicher un nouveau club ambitieux susceptible de lui confier un poste de numéro 1. Le rempart âgé de 29 ans a fait seulement 12 apparitions la saison passée et il ressent le besoin de s’exprimer beaucoup plus à ce stade de sa carrière. Il faut donc suivre de près sa situation jusqu’à la fin de ce mercato estival.