Diego Costa savoure le fait d’avoir remporté le titre de champion d’Angleterre avec Chelsea. En vue du mercato estival, le goleador brésilo-espagnol a annoncé la couleur comme on dit.
Très critiqué à Chelsea la saison passée, notamment par les médias et certains supporters du club londonien, Diego Costa envisageait de quitter le navire des Blues lors du mercato estival 2016. Chine, Atletico Madrid… Bon nombre d’options étaient envisageables à ce moment précis. Mais au final, l’artilleur âgé de 28 ans était resté au sein de l’écurie. Aujourd’hui, Diego Costa ne regrette pas son choix ! Grâce à l’impulsion du manager Antonio Conte, Chelsea a retrouvé des couleurs.
Le club est redevenu une machine à gagner. Même si cela s’est mal fini en FA Cup (revers 1-2 contre Arsenal à Wembley hier), la formation anglaise a quand même obtenu la couronne de champion en Premier League. Pour sa part, Diego Costa a inscrit 22 buts et effectué 8 passes décisives en 42 matches toutes compétitions confondues. Alors que le mercato estival approche, le natif de Lagarto a indiqué qu’il était hors de question pour lui de signer en Chine ou encore au PSG !
Le PSG n’intéresse pas Diego Costa
Alors que Tuttomercatoweb ou encore The Telegraph tablent sur un intérêt sérieux du club de la capitale française à son égard, Diego Costa a tranché dans le vif. « Je ne quitterai Chelsea que pour l’Atletico Madrid. Sinon, je resterai ici. Je ne suis pas intéressé par d’autres clubs. J’ai un contrat (jusqu’au 30 juin 2019, ndlr) et je n’ai pas l’intention de partir », a-t-il indiqué selon plusieurs médias étrangers dont ESPN.
Forcément, la situation changerait si Antonio Conte et/ou les dirigeants du club anglais désiraient se séparer de lui. « Si l’entraîneur ne comptait plus sur moi ou voulait donner plus d’espace à un autre attaquant (Batshuayi ou une recrue, ndlr), je devrais partir. Tout le monde sait quel est mon club préféré. Il n’y a rien à cacher. » Qu’on se le dise, Diego Costa est très lié à l’Atletico Madrid. La tentation Paris Saint-Germain n’est pas, ou plus, à l’ordre du jour pour lui.