Alphonse Areola a réussi à s’imposer au PSG. Aujourd’hui, le gardien de but français du club de la capitale est dans le collimateur d’au moins deux grandes écuries espagnoles.
En juillet 2015, Alphonse Areola avait sauté sur l’occasion, comme on dit, lorsque les dirigeants de Villarreal s’étaient activés en coulisses afin de lui proposer un contrat de prêt d’un an. Au sein du sous-marin jaune, le gardien de but âgé de 23 ans avait trouvé la bonne formule afin de glaner ses galons de titulaire. Au final, Alphonse Areola avait donc disputé 37 matches pour le compte de Villarreal et marqué durablement les esprits en Liga espagnole.
De retour au PSG à l’issue de la saison passée, le natif de Paris avait fait savoir rapidement qu’il n’était pas là pour être le numéro 2. Pour lui, l’objectif était clairement de déloger le portier allemand Kevin Trapp qui sortait d’une saison mitigée au Parc des Princes. Au fil des semaines, Alphonse Areola avait convaincu le nouvel entraîneur espagnol, Unai Emery, de lui accorder sa confiance.
Des cadors espagnols voudraient Areola
Résultat, l’espoir tricolore est désormais un maillon fort au PSG et il a été titularisé au cours des dernières rencontres. Même si le match sur la pelouse de Toulouse a tourné au vinaigre pour son équipe (0-2, 7e journée de Ligue 1) vendredi soir (hier), Alphonse Areola n’a rien perdu de sa superbe sur le marché des transferts. A en croire le média Sport Mediaset, le gardien de but très prometteur est dans le viseur du FC Barcelone mais aussi du Real Madrid !
Après l’avoir vu s’exprimer en Liga lors de l’exercice précédent, les Blaugrana et les Merengue ont la conviction d’avoir identifié un futur grand portier. Pour l’heure, un départ n’est pas à l’ordre du jour pour Alphonse Areola qui savoure déjà le fait d’être devenu le numéro 1 au PSG. Mais l’intérêt d’écuries de ce calibre ne devrait pas le laisser indifférent bien longtemps…