Le PSG rêverait de mettre la main sur le gardien de l’Atletico Madrid, Jan Oblak. Mais l’opération s’annonce très compliquée pour les Parisiens.
Parmi ses grandes priorités pour le prochain mercato, le PSG plancherait sur le recrutement d’un nouveau gardien pour succéder à Alphonse Areola et Kevin Trapp. Plusieurs noms circulent avec insistance, comme Gianluigi Donnarumma (AC Milan), Alisson Becker (AS Rome, qui aurait été supervisé récemment), mais aussi Jan Oblak, déjà approché l’été dernier. Les Parisiens réussiraient un superbe coup s’ils parvenaient à enrôler le Slovène.
L’Atletico demanderait Rabiot en échange d’Oblak
Mais la tâche s’annonce compliquée. D’une part car les finances du club de la capitale sont actuellement dans le rouge, d’autre part car l’Atletico Madrid n’a pas l’intention de le brader, ni même de le laisser partir. A moins que… Selon le media espagnol Don Balon, les Colchoneros pourraient lui ouvrir la porte, mais à la condition que le PSG, en plus d’une forte somme d’argent, accepte de leur céder le milieu de terrain Adrien Rabiot !
De son côté, le journaliste de Sky Sports spécialiste du football espagnol, Guillem Balague affirme que l’Atletico cherche actuellement à convaincre Jan Oblak de prolonger son contrat, dont le terme est fixé en juin 2021. Ce dernier serait en pleine réflexion et ne serait pas vraiment convaincu que la Ligue 1 et Paris constituent une réelle progression dans sa carrière.