Relégué sur le banc au PSG, le milieu de terrain argentin Angel Di Maria pourrait rebondir à l’AC Milan dès janvier.
En le recrutant à l’été 2015, le PSG pensait qu’Angel Di Maria lui permettrait de franchir un palier en Ligue des Champions. Mais la magie n’a pas opéré et pire pour lui, l’Argentin est désormais relégué sur le banc, considéré comme un joker de luxe (en concurrence avec Julian Draxler) par Unai Emery depuis les arrivées de Neymar et Kylian Mbappé.
Face à Anderlecht (0-4) il y a dix jours, le milieu de terrain n’avait pas souhaité célébrer son but inscrit quelques minutes après son entrée sur la pelouse, signe d’un malaise grandissant. Déçu par son temps de jeu en net repli depuis le début de la saison, l’ancien Madrilène pourrait aller voir ailleurs dès cet hiver.
Les négociations avancent bien entre Di Maria et Milan
Après l’Espagne et l’Angleterre, il pourrait découvrir un nouveau championnat, celui de Serie A, où la Juventus Turin et l’AC Milan en particulier, seraient intéressés. Selon Le Parisien, les Rossoneri auraient un temps d’avance sur les Bianconeri. Un accord serait même proche d’être trouvé entre le club lombard et les conseillers du joueur.
L’été dernier, son nom avait résonné fortement du côté du FC Barcelone qui semble désormais avoir abandonné l’idée, se concentrant plutôt sur Philippe Coutinho et Antoine Griezmann. Sportivement, un transfert à Milan constituerait un recul sportif dans la carrière d’Angel Di Maria. Mais il lui permettra probablement de retrouver une place de titulaire.