Décisif samedi soir contre Monaco (3-0) en finale de la Coupe de la Ligue, l’attaquant Edinson Cavani a évoqué son avenir au PSG.
En cinq ans de présence au PSG, Edinson Cavani en est devenu le meilleur buteur de son histoire. Samedi soir, l’Uruguayen de 31 ans a encore fait honneur à son statut en marquant un doublé face à Monaco (3-0) en finale de la Coupe de la Ligue, son quatrième après ceux réussis lors des éditions de 2014, 2015 et 2017. Malgré son efficacité redoutable (35 buts en 41 matchs cette saison toutes compétitions confondues), des rumeurs font état d’un possible transfert cet été.
Cavani veut rester, mais…
S’il a le choix, El Matador souhaiterait pourtant poursuivre l’aventure. « J’espère rester. Je donnerai tout jusqu’à mon dernier jour ici, c’est ma manière de vivre. C’est normal que je veuille rester, j’ai prolongé l’année dernière », a-t-il confié au micro de Canal+ Sport. « Parfois, ce n’est pas seulement la décision d’un joueur, ça dépend de beaucoup de choses qui se passent au sein d’un club », a-t-il nuancé.
« Le plus important, c’est de tout donner jusqu’à la fin. Après, on verra. J’espère rester, mais je ne sais pas ce que veut le club. Parfois, il se passe des choses et tu ne sais pas ce qui va se passer », a insisté l’ancien Napolitain, sous contrat jusqu’en juin 2020. Son départ sera assurément une lourde perte sportive pour le PSG. Mais sa relation compliquée avec la star Neymar pourrait peser dans la balance…