Hatem Ben Arfa fait partie de la liste des lofteurs au PSG. Le milieu offensif a été placé sur la rampe de départ par les dirigeants franciliens. Une raison pourrait expliquer cela.
Unai Emery a envoyé un message très fort à Hatem Ben Arfa il y a quelques jours. Le coach espagnol du PSG a choisi de ne pas le retenir pour la tournée américaine (En savoir plus). Résultat, le milieu offensif a compris pour de bon qu’il ne faisait plus du tout partie de ses plans en vue de la saison prochaine.
A en croire le Journal du Dimanche, ce ne serait pourtant pas Unai Emery qui aurait scellé le sort de Hatem Ben Arfa. En résumé, le gaucher aurait dépassé les bornes il y a environ trois mois. Après avoir salué l’emir Tamim Al-Thani, qui se trouvait au centre d’entraînement du Paris Saint-Germain, l’ancien joueur de l’OM ou encore de l’OL lui aurait carrément « demandé » son numéro de téléphone !
Ben Arfa aurait énervé Al-Khelaïfi
Au passage, il aurait profité de cet entretien pour pointer du doigt Nasser Al-Khelaïfi. A ses yeux, le président du PSG n’aurait pas répondu à ses requêtes au cours « des mois » précédents. Nasser Al-Khelaïfi n’aurait pas supporté d’être accusé de la sorte par Hatem Ben Arfa.
Du coup, le Qatarien aurait demandé rapidement à Unai Emery « de ne plus retenir le joueur » jusqu’à la fin de la saison 2016/2017. Aujourd’hui, force est de constater que le natif de Clamart n’a plus aucun avenir au Parc des Princes. Il doit chercher une nouvelle destination avant la fin de ce mercato estival.