Le recrutement d’un milieu axial de grand talent est une priorité pour les dirigeants du Real Madrid. Apparemment, les Merengue ont décidé de suivre jusqu’au bout la piste qui mène à Marco Verratti cet été.
Au cours des derniers jours, les Madrilènes ont manqué le coche à propos d’André Gomes, qui a choisi de filer au FC Barcelone, avant d’avancer leurs pions au sujet de Paul Pogba. A vrai dire, les dirigeants de la Casa Blanca savent pertinemment que ce ne sera pas évident de s’offrir le milieu de la Juventus. En plus de devoir débourser environ 120 millions d’euros, les pensionnaires du Stade Santiago Bernabeu devront aussi proposer un salaire compris entre 13 et 15 millions d’euros par an à l’international français.
Par ailleurs, il faudra aussi réussir à devancer le board de Manchester United qui est au taquet pour valider le plus gros transfert de l’histoire du foot. On apprend par le biais du journal Sport que les Merengue s’intéresseraient de plus en plus au profil de Marco Verratti. A 23 ans, le milieu italien sort d’une saison délicate au PSG (28 apparitions tout de même au total) étant donné qu’il a passé un bout de temps à l’infirmerie.
Un combat très rude pour avoir Verratti
Le nouvel entraîneur du club de la capitale française, Unai Emery, désire ardemment pouvoir s’appuyer sur Marco Verratti la saison prochaine. A ses yeux, l’ancien régulateur de Pescara est un chaînon important pour former « la colonne vertébrale » de son équipe-type. Du coup, les Madrilènes se creuseraient les méninges afin de convaincre le président parisien, Nasser Al-Khelaïfi, de lâcher le milieu.
Selon Sport, ils pourraient passer à l’attaque rapidement avec une première offre d’environ 50 millions d’euros. Même si Marco Verratti avait seulement coûté 12 millions en juillet 2012, les Franciliens pourraient vite renvoyer dans les cordes les Espagnols. En plus de lorgner le duo Pogba – Verratti, rappelons que Florentino Pérez et ses collaborateurs recherchent aussi deux autres recrues phares pour renforcer l’effectif du coach français Zinedine Zidane.