Revoilà Donato Di Campli. L’agent de Marco Verratti s’est amusé à comparer le pouvoir d’attraction du PSG avec celui de la Juve.
L’agent du milieu de terrain Marco Verratti ne sera jamais ambassadeur du PSG car le moins que l’on puisse dire, c’est que depuis trois mois, il fait une mauvaise publicité au club de la capitale. Assez discret ces derniers jours, Donato Di Campli a remis une cartouche par le biais du media italien Tuttosport.
Contrairement à la Juve, le PSG n’a pas progressé
« Aujourd’hui, c’est clair, l’argent ne suffit pas. Le PSG n’a pas beaucoup développé son pouvoir d’attraction lors de ces quatre ou cinq dernières années. La Juventus attire beaucoup plus parce que les champions sont attirés par les équipes qui gagnent », a-t-il lâché.
Force est de constater que la Juventus Turin, qui reste sur deux finales de Ligue des Champions en trois ans alors qu’elle avait terminé 3e de son groupe en Ligue Europa lors de la saison 2011/2012, a avancé plus rapidement que Paris depuis cinq ans.
Un transfert de Verratti ? Une plaisanterie…
A noter toutefois, à l’époque, les Bianconeri comptaient déjà dans leurs rangs leur fameux quatuor défensif Gianluigi Buffon, Giorgio Chiellini, Leonardo Bonucci et Andrea Barzagli… Si le reste de l’équipe a beaucoup évolué, la base défensive était déjà présente, ce qui a fortement aidé. Pour autant, la Juventus Turin a-t-elle une capacité d’attraction suffisante pour rapatrier Marco Verratti ?
« Pour le prochain mercato, imaginer Verratti à la Juve est une plaisanterie. La volonté du PSG est de le garder à tout prix », a rappelé Donato Di Campli. Ses propos, qui interviennent dès l’ouverture du marché des transferts, ressemblent cependant à un petit coup de pression à destination de la direction parisienne.