Lorsqu’il avait quitté le FC Barcelone, Pep Guardiola avait promis de ne jamais essayer de chiper une superstar du club catalan. Visiblement, le manager de Manchester City a oublié cela pour Lionel Messi et Neymar…
Selon The Sun mais aussi El Mundo Deportivo, le marché des transferts estival a été très animé en ce qui concernait Lionel Messi et Neymar. Les journalistes britanniques ont révélé que des dirigeants de Manchester City avaient eu pas moins de « trois séries de pourparlers avec les représentants de Messi et Neymar ». L’ambition du board des Citizens était donc clairement de s’attacher les services d’au moins un de ces joueurs phares.
Histoire, bien sûr, de « satisfaire les désirs du nouveau manager Pep Guardiola » qui souhaitait renforcer considérablement son effectif pour cette saison 2016/2017. Problème, « La Pulga » et « Ney » ne voulaient « pas quitter le Camp Nou » jusqu’à nouvel ordre. Du coup, les Mancuniens s’étaient pris les pieds dans le tapis et ils avaient dû renoncer à l’idée de réaliser un transfert XXL.
Rebelote pour Messi et Neymar ?
Pourtant l’ancien vice-président du FC Barcelone, Ferran Soriano, s’était démené pour faire avancer le schmilblick. Le directeur exécutif de Manchester City avait « contacté les proches de Messi » afin de les « sonder » au sujet d’une expérience éventuelle à l’Etihad Stadium où il aurait été accueilli comme un Roi. Ciblé par le PSG, Manchester United ou encore le Real Madrid, Neymar avait été approché également par les Citizens.
En 2017, il pourrait y avoir un bis repetita à propos de l’Argentin mais aussi du Brésilien. Les dirigeants de Manchester City sont prêts à faire toutes les folies, en matière de recrutement, afin de remporter enfin la Ligue des champions. La saison passée, Sergio Agüero et ses coéquipiers avaient réussi à atteindre les demi-finales avant de chuter, de justesse, face au Real Madrid de Cristiano Ronaldo et consorts (0-0, 0-1).