Dimitri Payet sera-t-il la recrue phare du PSG, ou encore de l’OM, lors du mercato hivernal ? Une chose est sûre, les dirigeants de West Ham sont prêts à lutter afin de conserver le milieu offensif français.
Auteur d’une saison 2015/2016 remarquable à West Ham, Dimitri Payet avait été retenu par Didier Deschamps afin de disputer l’Euro 2016 avec l’équipe de France. Aujourd’hui, les supporters du club londonien se demandent ce qui se passe au sujet de l’ancien milieu offensif de l’OM. En effet, le footballeur âgé de 29 ans n’est plus aussi flamboyant depuis le début de cet exercice. Dimitri Payet a inscrit 2 buts et effectué 5 passes décisives en 11 matches.
Son manque d’impact offensif, couplé aux performances en dents de scie de ses partenaires de jeu, nuit franchement aux Hammers sur le plan comptable. En Premier League, ils occupent la 17e place du classement (11 points pris sur 33) et luttent donc pour se maintenir dans l’élite du foot anglais. A ce stade de sa carrière, Dimitri Payet ne peut pas se contenter d’avoir un tel objectif en tête. Nul doute qu’il serait enchanté de changer d’air en janvier prochain afin de s’exprimer dans une écurie bien plus compétitive.
Payet a un contrat blindé
Il y a quelques jours, une rumeur faisait état d’un possible come-back en France pour le Réunionnais. Apparemment ciblé par l’OM ou encore le PSG (En savoir plus), Dimitri Payet aura quand même du mal à quitter West Ham lors du mercato hivernal. Son contrat actuel expirera seulement en juin 2021 et les dirigeants anglais n’ont pas du tout l’intention de le laisser partir.
A en croire le Daily Mail, ils sont prêts à se battre pour empêcher ses courtisans d’obtenir sa signature au début de l’année prochaine. Pour cela, ils comptent mettre en avant le fait que le bail de Dimitri Payet ne comporte « pas de clause libératoire ». Par ailleurs, son salaire annuel est estimé par la presse britannique à environ 125.000 livres sterling par semaine. A l’année, cela lui permet de percevoir environ 7 millions d’euros et il est donc le joueur « le mieux payé de l’histoire du club ».