Jean-Pierre Papin pourrait engager une procédure contre l’AJ Auxerre pour faire valoir ses droits largement bafoués…
La décision de l’AJ Auxerre de renoncer à recruter Jean-Pierre Papin a fait un heureux : Guy Roux, farouchement hostile à son arrivée. « Le bon sens a fini par l’emporter. Ma réaction est en fait assez simple : il est toujours intelligent d’accepter de changer d’avis quand on s’est trompé. Tout le monde peut faire des erreurs mais il faut savoir le reconnaître », a-t-il réagi dans les colonnes du journal Le Parisien.
« Cela ne servait à rien de rajouter un entraîneur alors qu’on en avait déjà un (Cédric Daury) en stock et qui faisait l’affaire. On ne va pas en parler des années. Il y a eu une erreur mais elle a été réparée », a conclu l’entraîneur emblématique du club qui en est toujours aujourd’hui l’un des administrateurs.
Papin envisage des poursuites contre l’AJ Auxerre
La pilule a en revanche du mal à passer du côté de JPP qui n’exclut pas d’attaquer le club bourguignon. « Dans la mesure où je considère que la non-exécution des accords intervenus entre les parties relève de la responsabilité de l’AJ Auxerre, j’envisage, avec mon conseil, les suites à donner à cette affaire pour faire valoir mes droits largement bafoués », a écrit le Ballon d’Or dans un communiqué relayé par l’AFP.
Papin a « pris acte de la décision de l’AJ Auxerre de mettre un terme, de manière unilatérale aux accords intervenus » visant à lui « confier la fonction d’entraîneur principal avec de larges prérogatives dans le domaine sportif ». L’ancien attaquant vedette de l’OM « déplore cette décision » ainsi que l’attitude de l’AJA « qui s’est répandue dans les médias » pour lui manifester « publiquement une certaine hostilité » alors que sa venue était « fortement désirée par le propriétaire du club. »