L’avenir d’Olivier Giroud serait en partie lié à celui de son coéquipier à Arsenal, Alexis Sanchez. L’OM va devoir se montrer patient.
Le sort d’Olivier Giroud est encore loin d’être scellé. A cette heure, l’international français a été relégué au rang de numéro trois au poste d’avant-centre à Arsenal, derrière Alexis Sanchez qui lui a pris sa place en pointe la saison passée et Alexandre Lacazette, recruté à Lyon à grands frais (53 millions d’euros plus 7 de bonus et un salaire estimé à 11,5 millions d’euros qui fait de lui le joueur le mieux payé du club).
Arsenal fait patienter Giroud
Dans ces conditions, l’ancien Montpelliérain devrait quitter les Gunners cet été, après cinq années passées sous leurs couleurs. Deux clubs en particulier, se livrent bataille pour le récupérer : Everton et l’Olympique de Marseille. Le suspense devrait encore durer plusieurs semaines. D’une part, l’international français de 30 ans ne souhaite pas se précipiter. Mais surtout, son entraîneur Arsène Wenger ne voudrait prendre aucune décision tant que le dossier Alexis Sanchez ne sera pas bouclé, selon The Telegraph.
A un an du terme de son contrat, l’international chilien refuse toujours de prolonger et désirerait rebondir à Manchester City (le PSG et le Bayern Munich ont aussi été annoncés sur les rangs) mais Arsenal refuserait de le céder à un concurrent direct. En cas de transfert, le club londonien ne pourrait pas se permettre de laisser aussi partir Olivier Giroud, à moins de lui trouver un remplaçant.
L’OM prendra-t-il le risque d’attendre ?
Par ailleurs, s’il n’entend pas lui confier un rôle de titulaire cette saison, Arsène Wenger apprécie le profil du Français qui lui offre des possibilités différentes par rapport à Alexandre Lacazette. Le feuilleton est donc loin d’être terminé. Les Marseillais vont devoir se montrer très patients mais plus le temps va avancer, plus ils risquent de recentrer leurs efforts sur un autre attaquant pour ne pas prendre le risque de se retrouver bredouilles à l’issue du mercato.