L’OM a visiblement misé sur le mauvais attaquant en recrutant Kostas Mitroglou. Jacuqes-Henri Eyraud tente de se justifier.
Depuis la prise de pouvoir de Frank McCourt, la recrutement d’un grand avant-centre a toujours été au cœur des discussions et source d’espérance pour les supporters. Un an après, les Marseillais ont embauché Valère Germain et Kostas Mitroglou. Pas de quoi sauter au plafond surtout quand on regarde leurs statistiques faméliques et qu’on les compare par exemple à celles de Bafetimbi Gomis la saison passée.
Eyraud s’est fait avoir pour Costa…
Malgré ce constat, Jacques-Henri Eyraud refuse de parler d’échec. Et revient sur la rumeur Diego Costa apparue l’été dernier. « Il se marierait très bien avec l’OM. Si un joueur coche toutes les cases, on a montré qu’on pouvait faire de grosses transactions », avait-il confié à l’époque. « Ce sujet ne m’a pas contrarié, je n’ai jamais parlé de grand attaquant. J’ai été interrogé à la télé, ils m’ont montré des photos de joueurs en me demandant si je l’appréciais ou pas, je donne trois mots sur un buteur, en l’occurrence Diego Costa, et ça s’emballe. Je ferai plus attention à l’avenir », s’est-il justifié.
Eyraud compare Mitroglou à Gignac
« La réflexion était de savoir quel profil nous manquait, et qui puisse être complémentaire d’autres profils techniques présents dans l’effectif », a-t-il poursuivi. Quelques jours après avoir tenu ses propos, l’OM signait Kostas Mitroglou, jugé comme un grand flop. « Alors d’abord, il a marqué (2 buts en L1), et on relèvera les compteurs à la fin de la saison. Gignac, il a mis combien de temps à éclore ? », a lancé le président olympien dans les colonnes de L’Equipe.