Annoncé sur le départ, l’attaquant de Nice, Mario Balotelli s’est exprimé sur son avenir et a comparé la Ligue 1 et la Serie A.
Son agent Mino Raiola a récemment affirmé être en discussions avec plusieurs clubs italiens (l’AS Rome, la Juventus, Naples, l’AC Milan et l’Inter Milan sont évoqués) pour Mario Balotelli. Après deux années sur la Côte d’Azur qui lui ont permis de relancer sa carrière (14 buts en 21 matchs de Ligue 1 cette saison), l’attaquant de 27 ans pourrait rentrer au pays l’été prochain. Quelle destination privilégie-t-il ?
Balotelli se voit à l’AC Milan ou la Roma
« Je retournerais bien à l’Inter car c’est un grand club aux fans fantastiques, personne ne dirait non à l’Inter, mais moi si, car tout le monde sait que je veux aller au Milan AC. Je pourrais également aller à Rome, pour les joueurs et le supporters », a-t-il averti ce samedi lors d’un entretien accordé à La Gazzetta dello Sport. Concrètement, la piste interiste est donc à rayer de la liste après de tels propos.
Balotelli compare la Ligue 1 et la Serie A
Mario Balotelli a également été interrogé sur la différence entre les championnats de Ligue 1 et de Serie A. « Je peux dire que le football italien est plus difficile sur le plan tactique. Mais physiquement, la Ligue 1 vaut dix fois la Serie A », a jugé le Niçois. « En Italie, les équipes sont toutes bien préparées, il y a de très bons joueurs. En France, il y a moins de tactique et plus de courses. De grands joueurs sont arrivés et depuis deux-trois ans, la Ligue 1 peut se rapprocher de la Serie A », a-t-il ajouté.