Le PSG voulait-il vraiment recruter Neymar à l’occasion du mercato estival ? Pour l’intéressé, cela n’a plus aucun sens. L’attaquant du FC Barcelone a livré son sentiment sur cette information qui a continué de circuler au cours des derniers jours.
Les conférences de presse, avec en prime les réseaux sociaux qui ont pris une part prépondérante sur la scène médiatique, permettent souvent à des joueurs de mettre les points sur les « i » sur bon nombre de sujets. Ce jeudi, Neymar a profité de son intervention devant les médias afin de clarifier la situation à propos de l’intérêt du PSG à son égard. En clair, le champion olympique auriverde a répété qu’il n’envisageait pas de donner un nouvel élan à sa carrière en quittant le Barça.
« Je ne me vois pas ailleurs qu’au FC Barcelone. Je ne peux pas l’imaginer. Je me sens à la maison et je suis très heureux. J’espère aider de plus en plus l’équipe. » Ensuite, Neymar a répondu une question qui visait à savoir s’il envisageait déjà, ou non, de devenir entraîneur, en guise de reconversion, après sa carrière de footballeur professionnel.
Neymar encense encore Messi
Sans surprise, le jeune joueur âgé de 24 ans a expliqué que c’était « très compliqué » de dire ce qui « se passera dans dix ou quinze ans » sur la planète du ballon rond. Aujourd’hui, Neymar a pour ambition de rafler tous les titres possibles avec le FC Barcelone. Sur le plan individuel, l’ex-prodige de Santos a parlé de la possibilité de gagner le Ballon d’Or. Neymar a toujours le sentiment d’être en retrait par rapport à son partenaire de jeu Lionel Messi qu’il admire énormément.
« C’est compliqué parce que cela dépend de beaucoup de choses et des votes. Si le Ballon d’Or sacrait toujours le meilleur joueur, alors Messi l’aurait chaque année. (…) C’est très facile de jouer avec lui. Nous nous comprenons très bien sur le terrain. » Le passage de témoin n’est pas pour tout de suite au Barça. Cela n’empêche pas Neymar d’être un phénomène qui mérite amplement de figurer au sein du onze titulaire des Blaugrana qui sont entraînés par Luis Enrique.