Alexis Sanchez a signé un contrat en or en faveur de Manchester United. Mais le Chilien affirme que l’argent n’a pas guidé son choix.
« Il est le plus gros mercenaire du football . City serait l’endroit idéal pour que Sanchez développe son football. Il a travaillé avec Pep Guardiola (au Barça), mais pour le Chilien il est clair qu’il ne s’agit pas de rejoindre la meilleure équipe », avait lâché Martin Keown ce week-end au Daily Mail. « Il s’est probablement dit qu’il ne recevrait pas une meilleure offre s’il attendait jusqu’à l’été, alors il fait le meilleur deal possible dès maintenant. Tout a été question d’argent », avait ajouté l’ancien défenseur d’Arsenal.
Sanchez répond à Keown
A ce moment-là, Alexis Sanchez n’avait pas encore officiellement signé en faveur de Manchester United. C’est désormais chose faite depuis hier. Le salaire de l’international chilien est estimé par la presse anglaise à 500 000 livres brut par semaine (soit 566 000 euros) qui font de lui le joueur le mieux rémunéré de Premier League (sans compter la prime à la signature de 34 millions d’euros). Mais pour le nouveau Red Devil, son choix est sportif.
« Il y a des gens qui ont parlé sans savoir ce qui se passe au sein du club et qui ont causé du tort. Je dois dire que je me suis toujours donné à 100%, jusqu’au dernier jour, lorsque j’ai demandé au coach (Arsène Wenger) d’être dans l’équipe parce que je voulais apporter ma contribution », a-t-il répliqué sur Instagram. « Je me rappelle aujourd’hui d’une conversation que j’avais eue avec Thierry Henry, un historique d’Arsenal, qui avait changé de club pour les mêmes raisons que moi. Et aujourd’hui, c’est mon tour », a ajouté Alexis Sanchez.