Le PSG aimerait inclure un de ses joueurs dans le transfert de Kylian Mbappé, afin de faire baisser la note. Mais aucun ne souhaite rejoindre Monaco.
Plus que six jours avant la clôture du mercato… Parmi les gros dossiers encore ouverts, celui de Kylian Mbappé évidemment. Alors que son collègue de l’équipe de France Ousmane Dembélé devrait signer au Barça contre un montant supérieur à celui qui avait fait de Paul Pogba le joueur le plus cher de l’histoire l’été dernier, le Monégasque pourrait à son tour devenir le dauphin de Neymar en termes de craquage financier.
Lucas retenu par Neymar, Pastore pas chaud pour quitter le PSG
Après les 222 millions d’euros dépensés pour recruter le Brésilien, le PSG aurait proposé 140 millions d’euros plus un de ses joueurs à l’ASM. Mais selon L’Equipe, aucun des préposés au départ (Lucas, Javier Pastore, Gonçalo Guedes, Julian Draxler) ne souhaite rallier le Rocher ou n’est désiré par le club princier, rapporte L’Equipe.
Jeudi, nous vous indiquions que Javier Pastore serait prêt à franchir le pas. En réalité, si son entourage l’y encouragerait, l’Argentin ne serait pas très emballé à l’idée de quitter le PSG. Idem pour Lucas qui va bientôt devenir papa et souhaite miser sur la stabilité. Un argument de taille pour lui : son ami Neymar milite pour qu’il ne quitte pas le club…
Jardim n’a pas besoin de Guedes, quid de Draxler ?
De son côté, Gonçalo Guedes est sur le départ (un prêt à Valence est pressenti) et pourrait plaire à Leonardo Jardim. Toutefois, l’entraîneur portugais n’a pas besoin de ce profil de joueur actuellement. Reste Julian Draxler. Arrivé l’été dernier à Paris, l’Allemand va avoir besoin de temps de jeu en cette année de Coupe du monde, ce qui ne lui est pas garanti, d’autant moins si Kylian Mbappé signe.
S’il décide de rester sous les ordres d’Unai Emery, le PSG devra alors probablement débourser 180 millions d’euros pour déloger le Monégasque. Or, certains dirigeants – à commencer par le directeur général délégué Jean-Claude Blanc – estiment que sortir une telle somme après avoir déjà misé gros sur Neymar, ferait prendre un risque important de sanction dans le cadre du fair-play financier de l’UEFA.