Pressenti à la Juventus Turin, Blaise Matuidi est finalement resté au PSG, sur ordre de son président Nasser Al Khelaifi. Son agent Mino Raiola est remonté.
Annoncé sur le départ du Paris Saint-Germain dès le début de l’été, Blaise Matuidi est finalement resté dans la capitale. Les négociations étaient pourtant très avancées avec la Juventus Turin, mais les dirigeants des champions de France ont choisi de couper les ponts au dernier moment pour conserver le milieu de terrain.
Matuidi très déçu selon Raiola
Son agent Mino Raiola ne comprend toujours pas. « Blaise est très déçu d’avoir été retiré du mercato par le PSG, nous allons maintenant parler avec le club et nous verrons. Nous sommes tous surpris par leur retrait des négociations », a-t-il réagi dans la presse italienne. Selon lui, l’international français était bel et bien décidé à quitter Paris cet été, à deux ans du terme de son contrat et après cinq saisons de bons et loyaux services.
Matuidi n’a pas osé tenir tête à son président
Et maintenant ? Au cours d’un entretien téléphonique tenu vendredi dernier, le président Nasser Al Khelaifi aurait promis une prolongation de contrat à Blaise Matuidi et laissé entrevoir une possible reconversion au sein du club, rapporte le journal Le Parisien. Alors qu’il souhaitait toujours lever le camp, l’ancien Stéphanois n’aurait pas osé tenir tête à son président et s’en mordrait désormais les doigts.
Dans la foulée, le choix d’Unai Emery de ne pas le titulariser dimanche soir à Monaco (3-1), aurait mis un coup supplémentaire derrière la tête du milieu de terrain. A moins d’une nouvelle ouverture cet hiver, le train de la Juventus Turin est désormais passé. Les négociations à venir entre Nasser Al Khelaifi et Mino Raiola pour la prolongation du bail de Blaise Matuidi, s’annoncent pimentées.