Dans le passé, Pep Guardiola et José Mourinho se sont souvent envoyés des pics au cours de conférences de presse interposées. Cette fois, l’Espagnol est prêt à filer un coup de main au Portugais à propos de Joe Hart.
Qui veut Joe Hart durant ce mercato estival ? Pour l’instant, les dirigeants de Manchester City ne peuvent pas répondre à cette question. Certes il y a eu un intérêt de West Ham, mais les Hammers ont lâché prise dès qu’ils ont eu vent des exigences salariales du gardien âgé de 30 ans. Alors qu’il sort d’une saison en prêt peu convaincante au Torino (38 matches, 64 buts encaissés), Joe Hart a encore deux années de contrat à honorer à Manchester City.
Problème, le coach des Citizens, Pep Guardiola, ne compte pas plus sur lui qu’il y a un an. Du coup, l’international anglais essaie de trouver une bonne porte de sortie durant ce mercato. Plutôt que de signer dans un club anglais ou étranger aux ambitions limitées, le natif de Shrewsbury pourrait rebondir à… Manchester United dixit le Daily Express !
Guardiola ne retiendra pas Hart
Si David De Gea filait au Real durant ce marché des transferts, alors le manager José Mourinho pourrait miser sur Joe Hart. A l’Etihad Stadium, Pep Guardiola (Manchester City) est déjà d’accord afin d’expédier l’intéressé, qui ne fait pas partie de ses plans, chez le rival historique.
Un tel transfert provoquerait des remous dans la ville de Manchester… En l’espace de quelques jours, Joe Hart deviendrait un traître aux yeux des Citizens. Par ailleurs, il n’est pas sûr que les fans des Red Devils soient enchantés suite à la signature de ce gardien. A vrai dire, il est bien moins fort que David De Gea qui est un titulaire inamovible à Old Trafford.