Le président lyonnais Jean-Michel Aulas estime pouvoir encore convaincre Alexandre Lacazette et Corentin Tolisso de ne pas partir. A une condition, et pas des moindres…
L’Olympique Lyonnais risque de perdre plusieurs de ses meilleurs éléments cet été. A commencer par Alexandre Lacazette et Corentin Tolisso. Formés au club, les deux joueurs sont aux portes de l’équipe de France, ils aspirent à franchir un palier dans leur carrière afin de convaincre Didier Deschamps de leur accorder une place plus grande en Bleu.
Aulas sait comment retenir Lacazette et Tolisso
Le premier est annoncé du côté de l’Atletico Madrid ou de l’Angleterre, le second se rapprocherait à grands pas de la Juventus Turin. Le président Jean-Michel Aulas considère toutefois qu’il peut encore les inciter à rester dans le Rhône. A condition de remporter la Ligue Europa, qui qualifierait le club pour la prochaine Ligue des Champions.
« Je peux vous assurer que si on gagne la Ligue Europa, ils ne partiront pas. Ils n’auront pas envie de partir », a-t-il prétendu dans les colonnes du journal Le Parisien. Si telle est la condition pour que l’attaquant et le milieu de terrain ne mettent pas les voiles, alors autant dire que leur avenir est quasi scellé. En effet, si l’OL a effectivement une carte à jouer dans cette compétition, la victoire finale apparaît encore très lointaine et incertaine.
Gagner la Ligue Europa, une utopie pour l’OL ?
Les Gones devront déjà franchir l’obstacle Besiktas en quart de finale (les 13 et 20 avril), un adversaire à leur portée mais qui sera sans doute plus redoutable qu’il n’y parait. Ensuite, ils devront probablement se farcir Manchester United à un moment ou à un autre. Or, les Red Devils, qui s’ils ne sont pas à la fête dans le championnat anglais disposent d’un effectif et d’une expérience bien supérieure à celle des Lyonnais, ont fait de ce trophée leur priorité absolue pour cette fin de saison. Dans ces conditions, remporter la Ligue Europa serait un véritable exploit pour l’OL, qu’aucun club français n’a du reste réussi à faire jusqu’à présent.