L’entraîneur de Lille, Marcelo Bielsa enregistre l’arrivée de deux jeunes talents : Nicolas Pépé et Hervé Kouakou Koffi.
Alors que la DNCG a validé son budget ce mercredi matin, Lille n’a pas trainé pour officialiser deux nouvelles recrues. Après avoir déjà signé Luiz Araujo, les Dogues ont annoncé l’arrivée de deux Ivoiriens jusqu’en 2022 : le milieu de terrain offensif d’Angers, Nicolas Pépé (qui était aussi suivi par l’OL, l’OM et des clubs anglais), ainsi que le jeune gardien de but de l’ASEC Mimosas (D1 ivoirienne), Hervé Kouakou Koffi.
Bielsa déterminant dans le choix de Pépé
« Je ressens beaucoup de joie d’avoir signé au LOSC. L’attente a été longue, car j’ai été pas mal sollicité. Et aujourd’hui, je suis certain d’avoir fait le bon choix. La venue de Marcelo Bielsa a été un élément important au moment de prendre ma décision », s’est réjoui Nicolas Pépé. « Je suis désormais très impatient de travailler avec un tel coach. C’est un grand pas en avant dans ma carrière de rejoindre un club comme Lille », qui a dû débourser environ 10 millions d’euros pour l’acquérir.
Koffi a discuté de Lille avec Gervinho
De son côté, le gardien de 20 ans est ravi de débarquer en France. « J’arrive dans une très grande équipe. J’ai pu constater que les installations étaient de très haut niveau pour permettre aux joueurs de s’exprimer pleinement. C’est le lieu idéal pour moi pour bien travailler et poursuivre ma progression. J’ai eu l’occasion de discuter avec Gervinho récemment. Il m’a forcément dit le plus grand bien de ce club qui lui est très cher. Un nouveau challenge s’offre à moi, je suis très motivé », s’est enthousiasmé Hervé Kouakou Koffi. Deux recrues d’avenir pour le LOSC qui a décidé de miser sur la jeunesse.