Pressenti à Manchester United, l’ancien attaquant du PSG Zlatan Ibrahimovic aurait suggéré aux dirigeants du club anglais de recruter l’un de ses ex-coéquipiers parisiens : Marco Verratti…
Zlatan Ibrahimovic n’a pas encore officiellement rejoint Manchester United qu’on lui prête déjà des intentions et une influence auprès du nouveau coach José Mourinho. Morgan Schneiderlin ne suffit visiblement pas à contenter le géant suédois. En effet, il souhaiterait exfiltrer de l’autre côté de la Manche l’un de ses désormais ex-coéquipiers au Paris Saint-Germain.
MU prépare une offre de 100 M€ pour Verratti
Ce joueur, c’est Marco Verratti. Selon la radio française Europe 1, le meilleur buteur du championnat de France aurait insisté auprès des dirigeants des Red Devils lors de la négociation de son contrat, pour qu’ils fassent leur possible pour recruter l’international italien, actuellement lié aux champions de France jusqu’en 2020. Pour y parvenir, MU serait en train de préparer une offre de 100 millions d’euros !
Une somme colossale. Mais pourquoi pas après tout, puisque de son côté la Juventus Turin exige le même montant pour libérer Paul Pogba (considéré avec Marco Verratti comme les deux milieux de terrain les plus talentueux de leur génération). Une telle offre est difficile à refuser mais le PSG pourrait néanmoins la jeter au feu, par souci de conserver son joyau, sur qui il compte beaucoup pour bâtir ses futurs succès.
Ibrahimovic aime Verratti
De son côté, José Mourinho s’activerait auprès du joueur et de son entourage pour le convaincre de suivre Zlatan Ibrahimovic à Manchester. Un caillou de taille néanmoins dans le crampon du Special One : sa nouvelle équipe ne disputera pas la Ligue des Champions cette saison. « Il (Marco) est arrivé comme un simple joueur, c’est devenu une star », avait lâché l’ex-attaquant parisien sur Infosport+ il y a quelques jours. L’idée de le retrouver dès cet été ne serait pas pour lui déplaire. En attendant d’en savoir plus, Marco Verratti soigne toujours une pubalgie qui l’a privé de la fin de la saison ainsi que de l’Euro 2016.