Bon nombre de médias britanniques estiment qu’Arsène Wenger et le board d’Arsenal ont lâché les chevaux en matière de recrutement. Objectif : dénicher un attaquant de classe mondiale qui pourrait bien être de nationalité… française.
Jusqu’à présent, les dirigeants d’Arsenal ont enregistré quelques arrivées (Xhaka, Holding et Asano) contre une somme globale d’environ 52 millions d’euros. Les fans du club londonien s’interrogent au sujet de ces recrues. Pour eux, il faudra impérativement que leur club fétiche s’attache les services d’autres footballeurs plus talentueux afin de pouvoir briller en Premier League et en Ligue des champions.
En se référant au journal The Sun, on apprend qu’Arsène Wenger serait sur la même longueur d’ondes. Il aurait entre les mains une enveloppe d’environ 70 millions d’euros pour avoir une autre star dans ses rangs. Apparemment, le manager français pourrait « desserrer les cordons de la bourse », comme on dit, afin de maximiser ses chances de triompher pour Robert Lewandowski (Bayern Munich) ou Antoine Griezmann (Atletico Madrid).
Aulas aurait calmé les ardeurs de Wenger
Problème : les Bavarois et les Rojiblancos n’ont pas envie de se séparer du Polonais et du Français. Encore moins contre une somme de 70 millions… En parallèle de la gestion de ces dossiers épineux, le board d’Arsenal aurait aussi tenté sa chance pour Alexandre Lacazette. D’après le Daily Telegraph, cela se serait traduit par une proposition d’environ 35 millions d’euros transmise à l’OL.
Mais le président des Gones, Jean-Michel Aulas, ne voudrait vraiment plus entendre parler d’un transfert éventuel de son artilleur vedette. Pour refroidir les Gunners, il aurait tout simplement réclamé… 70 millions (!). A priori, les Londoniens ne devraient pas accepter de dépenser autant d’argent pour s’offrir l’international français. Décidément, la mission d’Arsène Wenger s’annoncerait vraiment délicate pour conclure en beauté ce mercato.