Annoncé proche de rejoindre le PSG avant la finale de la Coupe de la Ligue, le milieu de terrain de Monaco, Fabinho en serait en réalité très loin.
L’été dernier déjà, Fabinho pensait pouvoir quitter Monaco qui lui avait accordé un bon de sortie. Mais les dirigeants s’étaient finalement rétractés et lui avaient fermé la porte sous le nez, alors que le Paris Saint-Germain était chaud pour le recruter. Avant la finale de la Coupe de la Ligue, l’idée est réapparue et le Brésilien a même été annoncé proche d’un accord avec le club de la capitale.
Fabinho dément tout contact avec le PSG
Une intox destinée à déstabiliser l’ASM avant ce match, selon l’intéressé qui a formellement démenti la rumeur. « Nous n’avons, ni moi ni mon agent, eu aucun contact avec le PSG. Je pense que ces rumeurs étaient destinées à faire bouger le vestiaire de Monaco avant la finale », a répondu Fabinho. « Paris n’a pas vraiment besoin de ça mais bon, c’est quelque chose qui pouvait les aider. C’était le jeu. Je suis concentré sur la fin de saison et je ne pense pas à un possible transfert ou au mercato d’été qui va arriver », a ajouté le milieu de terrain de 24 ans.
Si aucun contact n’a été rétabli, qu’en sera-t-il d’ici la fin de la saison ? Le PSG va-t-il revenir à la charge ? Selon les dernières indiscrétions, le Monégasque pourrait plutôt prendre la direction de Manchester United. L’ASM demanderait une soixantaine de millions d’euros pour le laisser partir ce qui ne devrait pas effrayer les Red Devils, à l’inverse du PSG qui devra compter ses sous lors du prochain mercato. L’écurie anglaise possède une autre arme importante pour parvenir au but : José Mourinho qui partage le même agent avec Fabinho, un certain Jorge Mendes, ce qui pourrait grandement faciliter l’opération.