Le manager de Manchester City, Pep Guardiola a affirmé que Mino Raiola lui a proposé le milieu voisin de United, Paul Pogba cet hiver.
« C’est un lâche, un chien. En tant qu’entraîneur, il est fantastique, mais en tant que personne, c’est un zéro absolu, un chien, un lâche. C’est comme un prêtre. Fais ce que je dis, ne fais pas ce que je fais. Si Manchester City gagne la Ligue des Champions, on dira « oh quel entraîneur c’est ». Je détesterais ça », avait asséné Mino Raiola à propos de Pep Guardiola il y a deux semaines auprès du Daily Mirror. Une charge très agressive de la part de l’agent de Zlatan Ibrahimovic, Paul Pogba et autre Henrikh Mkhitaryan.
Raiola aurait proposé Pogba et Mkhitaryan à Guardiola en janvier
En réponse à cet excès de bile, l’entraîneur de Manchester City a lâché une réponse inattendue qui concerne les deux milieux de terrain. « Il y a deux mois, il m’a demandé si je voulais Pogba (Manchester United) et Mkhitaryan (transféré de Manchester United à Arsenal en janvier) », a-t-il affirmé, alors que Mino Raiola a récemment démenti les rumeurs de départ qui entourent le Français.
« Pourquoi cela l’intéressait tant qu’ils jouent avec nous ? Il doit protéger ses joueurs et il doit savoir qu’il ne peut pas proposer des joueurs à un type comme moi, un chien. (…) J’ai dit non. Nous n’avons pas l’argent pour acheter Pogba, car il est tellement cher », a poursuivi l’Espagnol vendredi en conférence de presse. « Comparer quelqu’un à un chien, c’est mal. Ce n’est pas bien. Il doit respecter les chiens », a-t-il conclu.
Le ton est donné, alors que le derby de Manchester se jouera samedi (18h30) en Premier League. L’information délivrée par Pep Guardiola est toutefois des plus étonnantes. Sachant la rivalité entre les deux clubs, on imagine mal, d’une part Paul Pogba rejoindre City, d’autre part United accepter de le céder à son voisin. Enfin, Sachant que Mino Raiola avait déjà copieusement allumé l’ancien coach du Barça par le passé, comment pouvait-il penser que sa proposition aboutirait ? Vraiment très étrange…