L’avenir de Luis Enrique au FC Barcelone est plus que jamais incertain. Trois entraîneurs sont évoqués pour lui succéder.
En fin de contrat en juin, Luis Enrique avait annoncé dernièrement qu’il souhaitait patienter avant de décider s’il poursuit ou non l’aventure au FC Barcelone. La débâcle subie au Parc des Princes face au Paris Saint-Germain (4-0), mardi soir en huitième de finale aller de la Ligue des Champions, va-t-elle sceller son sort ?
Une fracture entre Enrique et les joueurs
Pour ne rien arranger, la Cadena COPE annonçait mercredi qu’une fracture se serait créée dans le vestiaire entre l’entraîneur catalan et les joueurs qui seraient déçus de travailler avec lui et ne seraient pas convaincus par sa capacité à trouver des solutions quand l’équipe est dans la difficulté. Josep Maria Bartomeu va-t-il couper court aux négociations pour la prolongation de son contrat ?
Koeman, Valverde et Sampaoli sur les tablettes
Selon le journal local El Mundo Deportivo, le président du Barça souhaiterait toujours laisser le choix à Luis Enrique de décider de son avenir. Mais les rumeurs commencent par ailleurs à fleurir sur l’identité de son successeur. La presse anglaise indique ce jeudi que l’entraîneur d’Everton et ancien milieu de terrain blaugrana, Ronald Koeman serait dans les petits papiers du club catalan.
Le Néerlandais connaît bien la maison pour y avoir joué entre 1989 et 1995. Auteur du but de la victoire en finale de la Ligue des Champions contre la Sampdoria Gênes en 1992 (1-0), il n’est toutefois pas seul sur les tablettes. Les coachs de l’Athletic Bilbao, Ernesto Valverde, et du FC Séville Jorge Sampaoli, sont aussi évoqués.