Après avoir renforcé son attaque, le Barça et Lionel Messi souhaiteraient remplacer le latéral gauche Lucas Digne l’été prochain. Trois noms sortent du lot.
Au fond du trou après le départ de Neymar et la défaite cuisante face au Real Madrid en Supercoupe d’Espagne en août dernier, le FC Barcelone a su rebondir de fort belle manière. Sportivement d’abord, les Blaugrana trônent sur la Liga loin devant les Merengue et se sont qualifiés sans trembler pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Sur le marché des transferts ensuite, le club catalan a misé gros pour recruter Ousmane Dembélé l’été dernier et Philippe Coutinho cet hiver.
Le Barça vise Alaba, Alonso ou Gaya
Sans oublier également Paulinho rentré de Chine qui apporte beaucoup dans l’entrejeu aux côtés de Sergio Busquets et Andrés Iniesta. Les dirigeants barcelonais souhaiteraient désormais renforcer leur défense, et en particulier du côté gauche où Lucas Digne n’est qu’un pâle concurrent à Jordi Alba. L’international français pourrait être poussé vers la sortie à l’issue de la saison.
Selon Don Balon, les dirigeants auraient coché trois noms sur leurs tablettes, validés par la star Lionel Messi dont l’influence n’est plus à prouver. David Alaba serait la priorité. Mais convaincre d’une part le Bayern Munich de le laisser partir, d’autre part le joueur de quitter son écrin pour être à la lutte avec Jordi Alba ne sera pas simple. En cas d’échec, le Barça pourrait se tourner vers Marcos Alonso titulaire à Chelsea et José Gaya, très prometteur avec le FC Valence.