Le milieu de terrain emblématique du Barça, Andrés Iniesta laisse planer le doute sur son avenir, à un an du terme de son contrat.
Le FC Barcelone joue gros en cette fin de mercato. Après avoir perdu Neymar qui fait désormais le beau temps au PSG, les Blaugrana ont absolument besoin de se renforcer offensivement. Mais parallèlement à cela, une rumeur inquiétante grandit jour après jour : celle annonçant une possible offensive de Manchester City et Pep Guardiola à l’égard de Lionel Messi qui n’a toujours pas prolongé alors que son contrat arrivera à son terme dans dix mois.
Le mercato est-il en train de devenir complètement fou, avec cette impression que plus rien n’est impossible ? « Je crois que oui. Les sommes sont surréalistes », a répondu Andrés Iniesta au journal El Pais. « Chaque personne est décisionnaire de son avenir et choisit en fonction de ce qu’elle estime être le mieux pour elle et ses proches. Il n’y a pas de discussion. Si je ne veux pas être ici, je pars ailleurs. Cela ne peut pas être discuté par un club », a-t-il jugé.
Iniesta s’interroge sur son avenir au Barça
Ses propos ressemblent à un message lancé aux dirigeants de Dortmund et Liverpool qui retiennent Ousmane Dembélé et Philippe Coutinho malgré leur désir de rejoindre Barcelone. Le capitaine blaugrana parle peut-être aussi un peu pour lui puisque comme Lionel Messi, son contrat se terminera en juin prochain.
« En effet, je n’ai pas encore renouvelé… J’ai ressenti des choses qui m’étaient inconnues, mais je crois que c’est normal. C’est un scénario qui, il y a probablement trois ans, je n’aurais jamais imaginé. Disons qu’il m’arrive de m’interroger sur mon futur alors que je ne le faisais pas avant », a-t-il admis ! Il ne manquerait plus que le Barça perde également Andrés Iniesta…