Le milieu de terrain Andrés Iniesta quittera le FC Barcelone cet été. Pour aller où ? L’Espagnol fait le point sur sa situation.
Annoncé avec insistance en Chine il y a encore quelques jours, Andrés Iniesta ne sait finalement pas où il jouera la saison prochaine après le désistement du Chongqing Dangdai Lifan. « Nous n’irons pas contre la politique de dépenses de la Fédération, et nous ne chamboulerons pas le marché chinois. (…) Nous allons continuer à travailler sur une collaboration avec Andrés Iniesta, mais il ne viendra pas en tant que joueur », a prévenu le club chinois.
Depuis, le Japon et l’Australie en particulier, ont été donnés comme des points de chute possibles. Une seule chose est certaine : le milieu de terrain de 33 ans quittera le Barça le mois prochain. Une autre est très probable : il ne devrait pas rester en Europe, après avoir expliqué que s’il pensait avoir encore le niveau pour y jouer, il serait resté en Catalogne. Alors où ? L’Espagnol se laisse encore dix jours pour trancher la question.
Dans dix jours, Iniesta sera fixé
« Il me reste une semaine et demie pour décider. Je vais essayer de choisir la meilleure destination pour moi et ma famille. Il ne me reste plus beaucoup de temps et nous verrons ce qui se passera », a-t-il confié au journal catalan Sport. « Le Japon ? C’est une option qui a toujours existé. On disait que c’était fait pour la Chine et l’Australie a aussi été évoquée. Tous les scénarios non européens sont une possibilité », a-t-il indiqué. A-t-il déjà trouvé un accord avec un club ? « Non. Il y a des choses très avancées, certaines plus que d’autres et dans une semaine et demie, j’essaierai d’avoir la meilleure option possible », a insisté Andrés Iniesta.