Andrés Iniesta n’a toujours pas prolongé son contrat au FC Barcelone durant le mercato. Le milieu de terrain a livré plus d’informations à ce sujet.
Dans un premier temps, le métronome espagnol des Blaugrana a déclaré, après le match entre le Barça et l’Espanyol (5-0, 3e journée de Liga), que pour lui la situation était « normale » en ce qui concernait son avenir. La légende du Camp Nou a ajouté qu’il voulait continuer de jouer dans sa « maison » la saison prochaine. En dépit de cela, Andrés Iniesta n’a pas caché qu’il y avait eu « un malentendu » avec le président Josep Maria Bartomau au sujet de son avenir.
Le footballeur âgé de 33 ans a tenu à faire savoir qu’il ne voulait « contredire personne » et qu’il aimait toujours « beaucoup le Barça ». Sa volonté est de ne créer « jamais de conflit » dans son écurie de toujours. Néanmoins, Andrés Iniesta a tenu à répéter qu’il n’était pas sur le point de rempiler au FC Barcelone. « Un accord de principe, c’est quand l’affaire est presque terminée. Mais ce n’est pas le cas. »
Iniesta renvoie la balle à Bartomeu
« Je suis calme et très concentré. (…) Mon futur ? Vous verrez. » Nul doute que les socios du club catalan doivent s’inquiéter à propos d’Andrés Iniesta. Le départ de Neymar au PSG a terni un peu plus la réputation de Josep Maria Bartomeu au Camp Nou. Si un élément comme Andrés Iniesta et/ou Lionel Messi mettait les voiles l’année prochaine – leurs contrats respectifs expireront le 30 juin 2018 – alors la tension monterait encore d’un cran.