Andrés Iniesta est déjà entré dans la légende du FC Barcelone et plus généralement du foot mondial. Alors que le mercato approche, le milieu a laissé planer le doute au sujet de son futur.
Depuis la saison 2002/2003, Andrés Iniesta porte le maillot de l’équipe première du FC Barcelone. Le temps a passé mais le métronome âgé de 33 ans reste un joueur très agréable à voir jouer (intelligence de jeu, passes millimétrées, technique sublime…). Cette saison le milieu de terrain a disputé 37 matches toutes compétitions confondues.
Le natif de Fuentealbilla a marqué 1 but et effectué 6 passes décisives pour le compte des Blaugrana. Des blessures au genou et au mollet l’ont empêché de s’exprimer plus régulièrement dans l’entrejeu au Camp Nou. Alors que son contrat au Barça expirera le 30 juin 2018, Andrés Iniesta a parlé de son futur sur les ondes d’Onda Cero. « Je n’ai jamais dit que je n’allais pas renouveler mon contrat mais plutôt évaluer beaucoup de choses différentes », a-t-il lâché.
Iniesta a besoin de réfléchir sérieusement
Autrement dit, le maestro catalan n’a pas encore tranché à propos de son avenir à ce stade. Andrés Iniesta a tenu à préciser que ce n’était « pas une question économique » qui pouvait le pousser vers la sortie. « Il y a plusieurs facteurs qui se sont joints. Cela n’a pas été facile. Je dois prendre une décision honnête et celle qui sera la meilleure pour tous. »
A vrai dire, ce serait quand même dommage que l’international espagnol quitte le FC Barcelone lors du mercato sans faire ses adieux, sur la pelouse du Camp Nou, aux socios. Après avoir vu Francesco Totti procéder ainsi au Stadio Olimpico à l’issue du match AS Rome – Genoa (3-2, 38e et dernière journée de Serie A italienne) dimanche dernier (En savoir plus), Andrés Iniesta a sans doute envie de vivre une telle émotion.