Andrés Iniesta n’a toujours pas prolongé son contrat au FC Barcelone. Certains dirigeants de clubs ont tenté leur chance afin de déloger le milieu en vue du mercato estival.
Les dirigeants du FC Barcelone ont pour ambition de convaincre Andrés Iniesta de rempiler au Camp Nou. L’engagement actuel du milieu âgé de 32 ans expirera, on le rappelle, le 30 juin 2018. Le footballeur espagnol a envie de continuer, voire même terminer, sa carrière au sein de son club de cœur. Mais Andrés Iniesta ne veut pas devenir un joueur moins important en Catalogne. Le natif de Fuentealbilla est persuadé qu’il a encore le niveau requis afin de rester un maillon fort au sein de l’équipe première qui ne sera plus dirigée par Luis Enrique la saison prochaine.
S’il n’obtenait pas des garanties solides au sujet de son temps de jeu à venir, alors Andrés Iniesta pourrait privilégier un départ lors du mercato estival. Si on se réfère au journal As, on apprend que les décideurs du FC Barcelone ont eu des frayeurs au sujet de l’Espagnol. En effet, « deux offres asiatiques » sont arrivées entre les mains d’Andrés Iniesta par l’intermédiaire de ses conseillers. Sur le plan salarial, ce dernier aurait pu toucher environ « 35 millions d’euros par an » en Chine avec en prime des bonus intéressants.
Iniesta n’est plus aussi décisif
Après mûre réflexion, le métronome ibérique a décidé de les rejeter. Il a envie d’être fixé, pour de bon, sur son sort au Barça avant de se prononcer à propos de son futur qui s’inscrit en pointillés jusqu’à nouvel ordre. Cette saison, le joueur qui évolue au Camp Nou, depuis le début de sa carrière, a été freiné par des blessures. Du coup, il a disputé 25 matches, marqué 1 but et effectué 6 passes décisives. Son apport sur le terrain a été bien moins important qu’au cours des exercices précédents.