Antoine Griezmann pourrait être l’un des animateurs majeurs du prochain mercato hivernal qui se déroulera en janvier 2018.
Au début du mois de juin, l’attaquant avait laissé entendre qu’il envisageait de tourner le dos à l’Atletico Madrid afin de signer à Manchester United. Après quelques jours de réflexion, l’international français avait revu sa copie. Pour lui, il était en fait impensable de laisser tomber les Rojiblancos qui ne pouvaient pas le remplacer durant l’été.
C’était une analyse juste étant donné que ces derniers étaient interdits de recrutement jusqu’au 1er janvier 2018. Dans la foulée, Antoine Griezmann avait signé un nouveau contrat jusqu’au 30 juin 2022. Cela signifiait-il pour autant que le gaucher voulait rester encore plusieurs années à l’Atletico Madrid ? Pas si sûr…
La poire bientôt coupée en deux pour Griezmann
A en croire le quotidien As, le montant colossal de sa nouvelle clause libératoire (200 millions d’euros) est valable jusqu’à ce que le club espagnol soit officiellement de nouveau en mesure de renforcer l’équipe de Diego Simeone ! Dès le 1er janvier prochain, le montant de cette dernière sera donc revu nettement à la baisse (100 millions).
Cela signifie tout simplement que bon nombre de clubs européens qui lorgnent Antoine Griezmann (PSG, Manchester United, FC Barcelone…) sont déjà à l’affût sur ce dossier en vue de l’année à venir. Au final, l’ancien joueur de la Real Sociedad pourrait mettre les voiles en janvier (mercato hivernal) ou au plus tard en juin – juillet – août 2018 (mercato estival)…