Logiquement, Neymar devrait prolonger son contrat au FC Barcelone cet été. Pour éviter que cela se produise, les dirigeants de Manchester United font le forcing en coulisses pour court-circuiter cette affaire.
Afin de redonner le sourire aux supporters et en parallèle améliorer considérablement l’effectif de José Mourinho, en vue de la saison à venir, le board de Manchester United rêve d’attraper un gros poisson dans ses filets. On apprend par le biais du journal El Mundo Deportivo que les Reds Devils ont lancé hier (mercredi), « une offensive » pour tenter de recruter Neymar. Les Mancuniens veulent obtenir la signature de l’attaquant du FC Barcelone « à tout prix » afin de booster le nouveau projet mené par le manager portugais José Mourinho.
L’environnement de l’international brésilien a été sondé afin de savoir si oui, ou non, une aventure à Old Trafford pourrait emballer Neymar. Sur le plan sportif, on ne voit pas bien comment MU serait assez fort afin d’attirer l’ancien joueur de Santos dès cette année. En effet, le club anglais n’a pas réussi à se qualifier pour la prochaine édition de la Ligue des champions au grand dam des fans qui devront se contenter de supporter leurs protégés en Ligue Europa.
MU ne lâche rien pour Neymar
Pour ce qui est de l’aspect financier, les Mancuniens devront forcément sortir le grand jeu étant donné que le montant de la clause libératoire de Neymar est de l’ordre de 192 millions d’euros (sans compter les taxes diverses). Tandis que les deux employés du Barça Raül Sanllehí et André Cury s’efforcent de faire avancer le schmilblick en coulisses, au sujet de la prolongation de contrat de Neymar, les décideurs de Manchester United essaient par tous les moyens de mettre des bâtons dans les roues des Blaugrana.
A défaut de pouvoir le recruter avant la fin de ce mercato estival, ils ne veulent pas que le montant de la clause libératoire de Neymar monte en flèche. Les Red Devils désirent rester dans la course au même titre que le PSG, Manchester City et même le Real Madrid en vues des années à venir. Récemment, le père du natif de Mogi das Cruzes a répété, via le média Globoesporte, que toute offre devra « passer par le club (Barça) » puisque son protégé a « un contrat » au Camp Nou. Qu’on se le dise, le FC Barcelone a encore la balle dans son camp à propos de Neymar qui est quand même bien parti afin de prolonger l’aventure au sein de l’écurie catalane.