Kylian Mbappé avait un sacré coup dans le pif lundi soir face à l’Autriche. Après avoir titubé, le capitaine des Bleus a rassuré.
Il y avait le nez de Cléopâtre, le nez de Cyrano de Bergerac… Voici désormais le nez de Kylian Mbappé, passé à la postérité ce lundi 17 juin 2024. Mais qu’est-il passé par la tête de Kiki, lui qui n’utilise jamais cette partie du corps pour jouer au football, pour aller tenter une tête au cœur de la surface et de la défense autrichienne ?
Nez cassé pour Mbappé
Résultat : le néo-Madrilène a certes touché le ballon du front, mais il s’est surtout aplati le pif sur l’épaule de Kevin Danso.
Bilan : un tarin tout tordu qui inquiéta fortement Didier Deschamps dans les minutes suivant la fin de la rencontre, au vu de sa mine déconfite en conférence de presse au moment d’évoquer la situation inquiétante de son capitaine. Alors même que la victoire préambulaire face à l’Autriche (1-0) aurait dû suffire à lui donner le sourire, le sélectionneur avait la truffe basse.
Le pire pendait au nez de l’équipe de France et la question fatidique était sur toutes les lèvres : Mbappé sera-t-il forfait pour un match, deux matchs, trois matchs… ou pour le reste de l’Euro ? Mbappé serait-il un roc, tiendrait-il le cap ? A la fin du match, l’ancien Parisien ressemblait plutôt à M. Patate et monta dans une ambulance, direction l’hôpital pour y subir des examens.
Mbappé va poursuivre l’Euro 2024, avec un masque
Les premiers résultats furent finalement rassurants. « Kylian Mbappé a été victime d’une fracture du nez lors de la seconde période du match Autriche-France, ce lundi à Düsseldorf. Le capitaine de l’équipe de France a été d’abord pris en charge par le staff médical et le médecin Franck Le Gall, qui a diagnostiqué une fracture du nez. Diagnostic confirmé lors des examens radiologiques passés à l’hôpital de Düsseldorf », a informé la Fédération Française de Football (FFF) dans la nuit.
👉 Les meilleurs livres sur le football et l’Euro 2024
« Kylian Mbappé a regagné le camp de base de l’équipe de France. Il suivra des soins dans les prochains jours, sans subir d’intervention chirurgicale dans l’immédiat. Un masque va être confectionné de façon à pouvoir permettre au numéro 10 de l’équipe de France d’envisager une reprise de la compétition après une période consacrée aux soins », a précisé la FFF, laissant entendre que le capitaine pourra bientôt reprendre sa place sur les terrains.
Des idées de masques ?゚リナ ?
— Kylian Mbappé (@KMbappe) June 17, 2024
Dans la foulée, l’intéressé s’est fendu d’un tweet laconique et positif. « Des idées de masques ? », a simplement lâché Mbappé. Ouf ! Même si son forfait pour les deux prochains matchs de poule semble quasiment acté, le capitaine et les Bleus ont évité le pire pour la suite de l’Euro 2024.
👉 Paris sportifs : notre comparateur de cotes spécial EURO 2024