Marek Hamsik a réussi quelque chose d’incroyable à Naples. Le milieu offensif polyvalent est devenu le meilleur buteur de l’histoire du club italien.
Arrivé chez les Partenopei en 2007, l’international slovaque est une vraie légende vivante au Stade San Paolo. Samedi (hier), Marek Hamsik a inscrit un but à la 39e minute de jeu du match entre Naples et la Sampdoria Gênes (3-2, 18e journée de Serie A).
Tandis que les tifosi napolitains fêtaient cette réalisation, le président Aurelio de Laurentiis était très ému en tribunes. Le dirigeant et les supporters ont vécu un moment historique. En effet, Marek Hamsik est devenu officiellement le meilleur buteur de l’histoire de l’écurie.
Hamsik dans la même cour que Maradona
Avec 116 buts à son actif, l’ancien joueur de Brescia devance tout simplement l’idole Diego Maradona d’une petite unité ! Étant donné qu’il a 30 ans, Marek Hamsik a encore quelques années devant lui pour améliorer son record impressionnant. Le numéro 17 de Naples n’est pas près de tourner le dos à son club de cœur.
Au niveau de son palmarès, force est de constater que le Slovaque n’a pas gagné beaucoup de titres avec les Partenopei. Il a empoché « seulement » 2 Coupes d’Italie et 1 Supercoupe d’Italie. Cette saison, la formation de Naples occupe le fauteuil de leader en Serie A après 18 journées disputées.
Malheureusement pour elle, son parcours en Ligue des champions s’est achevé dès la phase de poules (3e place). Histoire de se consoler un peu, les pensionnaires du Stade San Paolo disputeront les 16es de finale de la Ligue Europa contre Leipzig en février prochain. En attendant, Marek Hamsik a eu comme cadeau, de la part de ses partenaires, des… protège-tibias avec le chiffre 116.