Héros du derby il y a huit jours, le milieu de terrain de Manchester United, Paul Pogba a sombré face à la lanterne rouge West Bromwich dimanche. José Mourinho et Thierry Henry ne l’ont pas épargné.
Paul Pogba avait été brillant durant une mi-temps il y a huit jours, avec un doublé qui avait mis Manchester United sur la voie de la victoire lors du derby renversant face à City (2-3). Une semaine plus tard, une confirmation était attendue de la part du Français, dont l’inconstance est un mal récurrent. Malheureusement pour lui, le milieu de terrain tricolore est retombé dans ses travers dimanche, à l’image de son équipe battue à domicile par la lanterne rouge West Bromwich (0-1).
Forcément, après sa performance de haut vol contre les Citizens, José Mourinho était obligé de titulariser l’ancien Bianconero pour ce match d’après. Transparent, Paul Pogba a finalement déçu et a été remplacé à la 58e par Anthony Martial. « Le match de Paul Pogba a été compliqué, comme beaucoup d’autres. Toujours une touche de trop, un dribble de trop… », a réagi le manager mancunien après la rencontre en conférence de presse.
Henry déçu par Pogba
La constance dans la performance est la marque des plus grands, la différence entre un joueur à fort potentiel et un très grand joueur. Consultant pour Sky Sports, Thierry Henry n’a pas manqué de souligner cette faiblesse. « C’était si différent de ce que j’ai vu une semaine plus tôt. Dans l’engagement, dans l’envie… Je me demandais si Pogba pouvait jouer tout le temps comme il a joué contre City. La réponse est non », a taclé le recordman de buts en équipe de France.