L’ancien entraîneur de Manchester United, Alex Ferguson n’a toujours pas digéré le départ de Paul Pogba à la Juventus Turin en 2012.
Alex Ferguson n’aime pas Mino Raiola, c’est peu de le dire. Lors d’une conférence tenue en compagnie de l’équipe de rugby des Sale Sharks, le légendaire entraîneur de Manchester United s’en est pris au célèbre agent, coupable selon lui d’avoir influencé Paul Pogba en 2012. A l’époque, le jeune Français avait refusé de signer un contrat avec les Red Devils et était parti libre à la Juventus Turin.
Raiola, un « sac à merde » pour Ferguson
« Paul Pogba ? C’est simple, il a un mauvais agent. Un sac à merde », a lâché l’Ecossais. « Il savait qu’il était un bon joueur et qu’il allait devenir un grand joueur. Mais à partir du moment où Mino Raiola est intervenu, tout a mal tourné dès la première réunion », a-t-il ajouté. Au final, MU (sans Alex Ferguson) a renoué le contact l’été dernier en déboursant le prix fort (105 millions d’euros hors bonus, transfert le plus cher de l’histoire à ce jour) pour lui remettre la main dessus.
Accusé de n’être appâté que par le gain que peuvent représenter les joueurs dont il gère les affaires, Mino Raiola avait tenu un autre discours en octobre dernier. Lors d’un entretien accordé au Financial Times, l’Italo-Néerlandais avait donné sa version de la réunion qui avait mis un terme aux négociations à l’époque.
Ferguson : « Tu ne veux pas signer ce contrat ? »
Pogba : « Nous n’allons pas signer ce contrat sous ces conditions. »
Ferguson s’adressant à Raiola : « Vous êtes un abruti. »
Raiola : « C’est une offre que mes chihuhuas ne signeraient pas. »
Ferguson : « Vous pensez qu’il doit gagner combien ? »
Raiola : « Pas ça en tout cas. »
Ferguson : « Vous êtes un abruti. »