Memphis Depay a réussi l’exploit de marquer un lob de 50 mètres dimanche. La comparaison avec le roi Pelé est toute trouvée pour Jean-Michel Aulas.
Les Lyonnais marquent des buts extraordinaires en ce moment. Après ceux magnifiques d’Alexandre Lacazette ou Nabil Fekir face à la Roma (4-2) jeudi, Memphis Depay a inscrit l’un des buts de l’année dimanche face à Toulouse (4-0) en championnat. Un lob de légende d’une frappe sans élan et quasi en pivot de 50 mètres, avec un ballon parti en cloche, mesuré à plus de 11 mètres d’altitude au sommet de sa courbe, qui est retombé directement dans les filets.
Depay voulait frapper aussi fort que Lacazette
Fabuleux ! « En première période, j’ai vu le gardien avancé et je l’ai gardé dans un coin de ma tête. Je me suis dit, c’est ma chance. Je l’ai déjà tenté il y a quelques années, j’avais touché la barre. J’ai vu Alex Lacazette marquer un beau but l’autre jour, je lui ai dit que je devais faire quelque chose moi aussi », a raconté le Néerlandais au micro de Canal+ après la victoire de son équipe.
Aulas compare Memphis à Pelé
Son président Jean-Michel Aulas n’a pas manqué de saluer l’exploit de son joueur. « Une fois de plus, à travers ce qu’il a montré, Memphis nous régale. Il a fait un geste que Pelé avait raté, je ne sais plus en quelle année. En tout cas, Bernard (Lacombe) n’a pas manqué de me le rappeler », a-t-il pavoisé. C’était le 3 juin 1970, avec le Brésil face à la Tchécoslovaquie (4-1), en match d’ouverture de la Coupe du monde. Du roi Pelé au roi lyonnais, il n’y a qu’un pas…
« C’est le signe d’une très grande classe. C’est le genre de joueur qui fait venir les supporters au stade. Sur les six derniers matchs, on doit tourner à une moyenne supérieure à quatre buts par rencontre. Aujourd’hui, on a la chance d’avoir des joueurs maison exceptionnels et désormais des joueurs étrangers de niveau international », s’est enorgueilli le président de l’OL. Le but de Memphis Depay ne manquera pas de faire le tour de la planète ce lundi.
.@OL 4-0 @ToulouseFC
doublé de @Memphis (#OMG)
(82e mn)#TeamOL #OLTFC pic.twitter.com/WJtoU3y4eP— OL_Plus (@OL_Plus) 12 mars 2017